La vie rêvée d'Ava by Sophie Kinsella

La vie rêvée d'Ava by Sophie Kinsella

Auteur:Sophie Kinsella [Kinsella, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2022-05-29T13:06:37.358892-04:00 JF
Éditeur: Belfond
Publié: 2022-05-19T11:33:08+00:00


14

Je demande à voir ! Car deux heures plus tard, le pauvre Matt semble totalement assiégé. Dieu sait ce qu’il a accepté de faire pour Maud. Elle le monopolise, l’abreuve de recommandations telles que « Je t’envoie les détails par SMS », lui tend une brochure explicative sur la façon d’expédier les paquets par la poste. Je suis à peu près sûre d’avoir saisi les termes « bureau des passeports », « aller chercher les enfants à l’école » et « tellement gentil ».

Eh bien, il va apprendre à ses propres dépens.

Nous sommes maintenant étendus sur les couvertures, en train de siroter les dernières gouttes de cava. Les enfants de Maud ont été repérés en train de subtiliser le pique-nique d’une autre famille pour nous l’apporter. Et comme ils ont entendu dire que Matt pratiquait les arts martiaux, ils n’arrêtent pas de l’attaquer façon kung-fu.

— Je vais te ratatiner ! hurle Bertie pour la centième fois.

— Arrête, ma puce, fait mollement Maud. Navrée, Matt. Bertie est un fan d’arts martiaux chinois.

— Pas de problème !

Pourtant il tique quand Bertie lance vers lui un énième coup de pied.

— Ça y est, j’ai trouvé ! exulte Nell en levant le nez de son écran de téléphone. C’est un blog : « Les dangers de La Maison d’Harriet d’un point de vue féministe ». Tu l’as lu, Matt ?

— Je ne m’en souviens pas, dit Matt l’air carrément aux abois.

Nell et lui ont parlé de La Maison d’Harriet tout l’après-midi. Ou, plus exactement, Nell lui a dit combien ce concept était démodé et misogyne. À quoi Matt a répliqué qu’ils venaient de lancer une gamme de poupées destinées à plaire aux féministes. Argument qui n’a pas cloué le bec de Nell.

Elle se déchaîne encore et encore :

— Une façon capitaliste d’exploiter l’enfance. Qui peut marcher dans cette combine ? Quel monde de fantasmes trompeurs les créateurs de cette connerie pensent-ils initier ? Lis ce texte, Matt. C’est excellent.

— Très bien, fait-il sans un geste vers le téléphone. Peut-être plus tard… Ouille !

Un coup vicieux de Bertie l’a atteint au torse. Maud lève finalement la voix :

— Bertie, stop ! Tu ne dois pas…

Elle avale une nouvelle gorgée de cava et pousse un grand soupir :

— Dire que c’est mon anniversaire ! Quelle horreur !

J’échange des regards entendus avec Nell et Sarika car, chaque année, c’est la même histoire. Elle boit trop, sombre dans la morosité, se plaint de vieillir et finit généralement par pleurer dans le taxi qui la ramène chez elle.

— Je suis si vieille, gémit-elle à ce moment précis. Si vieille. Où est l’autre bouteille ?

Elle se lève en vacillant sur ses chaussures compensées. En fait, elle est plus soûle que je ne le pensais.

— Mais non, Maud, tu n’es pas vieille !

C’est ma phrase rituelle pour la rassurer. Mais, comme d’habitude, elle l’ignore.

— Comment en arrive-t-on à cet âge ? se lamente-t-elle en buvant directement au goulot de la dernière bouteille de cava. On va disparaître, vous le savez ? Nous sommes toutes devenues des femmes invisibles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.